Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2024 1 22 /04 /avril /2024 12:02

je reconnais que je ne me suis pas précipité pour aborder le sujet des deux tirs loupés du Starship , il y a eu suffisamment d'articles sur le sujet.

Echecs oui, même si ceux-ci ont permis aux ingénieurs et techniciens de déceler les causes. Tout ceci pour dire que Musk n'est ni sur la Lune et encore moins sur Mars. Je dirais plutôt que c'est de la science fiction car on est loin de de se poser à la verticale sur un sol dont la consistance est inconnue pour un petit empiètement sous une charge lourde, même en tenant compte de la gravité différente.

C'est surtout oublier tous les problèmes s'afférents à l'existence même de ceux sensés y séjourner devant vivre en confinement permanent, dans des conditions hygiéniques difficiles, et un autre aspect subsiste car eb cas d'accident, de blessures on fait quoi et comment ? Et puis il est évident que cela va générer obligatoirement une pollution garantie importante! Un transfert vers la Terre c'est trois jours, mais avec le Starship?

Et bien sur se pose la question de l'oxygène, de l'eau, de la nourriture, car jusqu'à présent on ignore où se trouve l'eau que l'on a soi-disant détecté ? à savoir si elle serait comestible ? bref on y est pas encor pour de longs séjours !

Coté NASA c'est pas la joie de même que pour Boeing ! mais il y a un sérieux concurrent qu'est la chine qui risque bien d'y arriver la première après ses exploits suive par l'Inde qui vient de faire un sacré bon en avant !

Donc pour en revenir à Space X Mars est une folie totale car non seulement la distance est, un premier obstacle en durée, et l'espérance de vie est de quatre ans en raison du rayonnement. de plus Musk a déjà dit qu'il y aurait des morts, ce qui est encouragent!

Bon il est un fait qu'il a bouleversé la technologie avec ses fusées qui reviennent à leurs points de départs, avec la capsule Dragon qui emmène et ramène les astronautes de l'ISS, mais qui sature les orbites avec ses satellites, ce qui ne l'empêche pas de déconner un peu aussi.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Space Academy Europe
  • : Créé pour tous ceux qui se passionne pour les choses de l'espace
  • Contact

Recherche

Liens